Sorry, this content is only available in French.

11 exercices qui n'en ont pas l'air

Voici 11 trucs qui permettront d'augmenter votre temps d'activité physique journalière de 30 à 45 minutes sans bouleverser vos habitudes.

11 exercices qui n'en ont pas l'air

1.Montez deux étages à pied chaque jour

Des études ont démontré que monter seulement deux étages à pied chaque jour pourrait entraîner une perte de poids de 2,5 kilogrammes (six livres) sur un an.

  • Prendre l'escalier régulièrement améliore aussi la densité osseuse, le cardio et le taux de «bon» cholestérol (HDL).
  • Prenez toujours l'escalier au travail et dans les magasins.
  • Si vous avez des escaliers chez vous, montez-les et descendez-les au moins une fois tous les jours.

2. Cuisinez vous-même

Vous brûlez au moins deux fois plus de calories en préparant le souper qu'en téléphonant à un livreur de pizza... En plus, le souper sera bien meilleur. Cuisinez au moins une fois par semaine, et de préférence tous les jours, bien sûr!

3. Faites vos réunions debout

Au lieu de rester assis dans une salle de réunion mal ventilée, osez proposer de faire les réunions debout.

  • Le fait d'être debout consomme plus d'énergie, donc de calories, que de rester assis. De plus, il y a de fortes chances pour que vos réunions durent moins longtemps...

4. Soyez un spectateur actif

Lorsque vous accompagnez vos enfants ou petits-enfants à leurs entraînements ou à leurs matches, profitez-en pour bouger aussi.

  • Faites le tour du terrain à pied au lieu de rester assis sur un banc, et mettez-vous debout pour les encourager.

5. Faites de l'exercice au bureau

  • Une fois par heure, pliez et tendez chaque jambe 10 fois; ensuite, levez-vous, et mettez-vous sur la pointe des pieds et redescendez 10 fois; enfin, étirez les bras vers le plafond.
  • Et garez-vous assez loin de votre bureau pour avoir à marcher ou à monter des rues en pente!

6. Marchez jusqu'à l'école

Commencez la journée par une activité santé pour le cœur dont vous allez pouvoir faire profiter vos enfants, vos petits-enfants et ceux de vos voisins. Au lieu d'attendre l'autobus scolaire, si l'école est proche, marchez avec eux.

7. Saisissez toutes les occasions

Les occasions de faire un peu d'exercice peuvent se présenter de manière inopinée: un rendez-vous annulé, les activités des enfants qui durent plus longtemps que prévu, des clients retardés par la circulation.

  • Ayez toujours vos chaussures de marche à portée de main et profitez de ces moments-là pour faire un tour à pied ou une petite course.

8. Réfléchissez debout

Mettez-vous debout à la moindre occasion, même pour réfléchir, faire des listes ou prendre des notes. Cela vous permettra au moins d'étirer les jambes plusieurs fois par jour.

9. Marchez quand vous parlez au téléphone

Lorsque le téléphone sonne, ne restez pas assis jusqu'à la fin de la conversation: marchez pour faire un peu d'activité supplémentaire.

10. Télé: bougez pendant les pubs

Profitez des pauses publicitaires pour mettre une machine à laver en route, vider les poubelles, trier le linge ou épousseter.

11. Occupez-vous les mains

Les gens qui tricotent, brodent ou font du repassage devant leur télévision brûlent ainsi des calories, et, comme ils ont les mains prises, ils ne grignotent pas!

The material on this website is provided for entertainment, informational and educational purposes only and should never act as a substitute to the advice of an applicable professional. Use of this website is subject to our terms of use and privacy policy.
Close menu